CAMPUS : ÉTUDIER AU MAROC

Inscription connexion

Université, Étudier et Réussir

event image

Université, Étudier et Réussir : Ce qu'il faut savoir pour bien étudier et réussir ses études universitaire au Maroc

Je suis là pour étudier et réussir


Etant inscrits dans une faculté ou écoles, le but sera de réussir la formation dans laquelle vous êtes inscrits et de parvenir à vos fins en donnant le meilleur de vous-même.

Chaque faculté ou école a un certain système de formation auquel il faudra s’adapter. L’adaptation est une chose primordiale qui vous permettra de ne pas perdre le fil de vos cours et études ; et de pouvoir exceller dans votre domaine.

Le système de formation peut être identique à celui de là d’où vous venez : tant mieux ; mais si ce n’est pas le cas, la meilleure chose à faire sera de vous familiariser avec le nouveau système le plus tôt possible.

Se focaliser sur votre objectif : l’assiduité et la concentration doivent toujours être à la page ; Ne pas se laisser distraire à chaque moment afin de ne pas perdre le fil des actualités et de s’égarer dans vos cours.

Faire le nécessaire pour valider ses modules : comme vous le savez bien, une évaluation finale ou un travail d’évaluation est toujours d’office à la fin de chaque cours ou formation qui permettra de juger si vous êtes aptes à passer au niveau supérieur dans la formation que vous poursuivez. Vous devez donc restituer les connaissances que vous avez eues à acquérir durant vos cours et donner le meilleur de vous-même par la même occasion durant l’évaluation de peur de se retrouver avec des modules ouverts en fin de formation et tout sera donc à refaire. Ne baissez donc pas les bras et faites le nécessaire pour ne pas vous retrouvez dans des situations critiques.

Suivre et respecter le règlement intérieur de l’école ou de l’université : chaque organisme est régi par un règlement intérieur auquel tout le monde est tenu de se conformer. Le règlement intérieur peut concerner un peu tout ce qu’il ya dans l’établissement ; la vie à l’intérieur de l’établissement, les cours, les propriétés de l’établissement et autre encore … vous devez prendre connaissance de ces règlements afin de ne pas commettre des actes qui vont à l’encontre desdits règlements et de se faire exclure de l’établissement par suite.

Vous êtes donc les seules personnes capables de mettre le maximum de chance de votre côté afin de réussir ce pourquoi vous êtes là et d’atteindre vos buts.

par, Laurent de Brindisi

Soyez la première à être informée des nouveautés